Vendredi 23 Septembre

Soirée Concerts inter-association au Bar-Tabac Le Relais

 

21h00 : BABEL et DJ SLADE.

 

 

Voix-guitare-platines-programmation-beatboxing.
Leur duo débute avec une création à la demande de la scène nationale du Carré, sous forme d’une carte blanche de 25 minutes sur le thème du ventre, entre slam, chant et abstract hip-hop. Ils intègrent ce spectacle à leur concert où ils revisitent quelques titres du quartet.

 

BABEL, funambule sur cordes nylon et cordes vocales, et DJ SLADE, musicien électro hip-hop de Cholet revisitent les chansons du premier et bousculent avec un groove poétique et ravageur, drôle et sale comme la vie.

 

 

 

 

23h00 : Solitude Collective Orchestra

 

 

« Aux machines et synthés vintage : radouL branK, musicien multipliant les projets et les pseudos, fondateur du label électro q.o.d.

Au micro : Ana Kanine, chanteuse donc mais aussi comédienne. D’où la dimension théâtrale des prestations « live » du duo.

Ana Kanine et Radoul Brank créent, jouent, transforment, déforment…Une musique aux sons et influences électroniques créée à travers l’adaptation de standards jazz des années 40 à 70. Des drôles de reconstructions aux accents trip-hop allant de « Sunny » à « Ave Maria » qui peuvent faire penser à certains morceaux de Morcheeba, Massive Attack ou plus précisément à Solitude Collective Orchestra ! Ce duo s’exerce dans la reprise profane et le hit désabusé avec un grain de music-halFormé en 2010, SCO compte déjà une bonne dizaine de titres dans sa musette, dont certains pètent tous les scores sur le dancefloor ! »